« Ton conscient est très intelligent...Mais à côté de ton inconscient, il est stupide ! » - M. Erickson -
L'hypnose est un phénomène naturel, c'est un état modifié de la conscience... Nous connaissons tous cet état, comme lorsque nous regardons un film ou encore lorsque notre esprit se concentre sur un rêve, ou sur une pensée.
Quand nous sommes concentrés, notre attention se fixe sur une idée. Quand nous sommes distraits, notre esprit vagabonde ailleurs, il entre alors en contact avec des images, des symboles, des souvenirs ou fait preuve d'une imagination créative. Que nous soyons distraits ou concentrés, la notion du temps nous échappe complétement.
L'état hypnotique est une expérience personnelle, un processus qui permet d'atteindre l'inconscient et ainsi faciliter le changement.
Dans cet état, nous sommes à la fois présent de ce qui se passe autour de nous et à la fois ailleurs. Il s'agit d'un état de relaxation profonde qui permet de surpasser les blocages personnels.
Il existe plusieurs types d'hypnose, la méthode Ericksonienne est la plus répandue et sera celle plus utilisée chez Méditathypnose, plus permissive contrairement à la méthode directe, plus autoritaire mais tout aussi efficace.
Les travaux géniaux de Milton Erickson, psychiatre américain né en 1901, bouleversent les conceptions de l'hypnose et de la thérapie en général. L'hypnose Ericksonienne est née en 1937.

I

L'hypnose c'est quoi ?

« Faites confiance à votre inconscient, cet immense magasin de solutions » Milton Erickson.

© par Méditathypnose - 2022-2023 / créé avec zyro.com